Mon Gruyère...

Le Gruyère AOP


Le Gruyère AOP - une production de tradition !

Depuis des siècles la même recette ! Le processus de fabrication a été maintenu depuis les origines du Gruyère et est scrupuleusement respecté par les maîtres fromagers qui suivent les règles du cahier des charges imposé par l'AOP.

C'est ce mode de production qui donne au Gruyère AOP son célèbre arôme racé. Ce n'est donc pas étonnant que cet authentique cadeau de la nature soit apprécié des connaisseurs du monde entier.

C'est grâce au savoir-faire des producteurs de lait, des fromagers et des affineurs que le Gruyère AOP a ce caractère si inimitable.
Le marquage : une protection pour le consommateur

Chaque pièce est systématiquement identifiée par le numéro de la meule et de la fromagerie. Sur la meule figure également le jour et le mois de la fabrication. Ces marques noires sont faites avec de la caséine, la protéine du fromage. Là encore, aucun ajout de corps étranger ou artificiel.

La mention Gruyère AOP et le numéro du site de fabrication figurent désormais sur le talon de chaque meule de Gruyère AOP, moyen adéquat de lutter contre la fraude et de garantir son authenticité.

Cette technique utilise des tôles marquées, qui permettent de donner un relief à la meule. Ce marquage lui donne alors son identité et sa traçabilité.

PrécédentPage 1 sur 4